PLAINTE POUR DIFFAMATION : VERS LA COUR D'APPEL.
Le tribunal condamne notre cheffe de file : la partie de ping-pong continue ! Aujourd'hui, le délibéré concernant la plainte pour diffamation à l'encontre de notre directrice de publication, in...
https://eyguieresinfo.wordpress.com/2025/02/13/plainte-pour-diffamation-vers-la-cours-dappel/
Cette plainte pour diffamation, est ce que l’on appelle « une procédure bâillon » pour faire taire une opposante. Audrey a tout à fait raison lorsqu’elle se réfère à la loi du 29 juillet 1881 relative à la liberté de la presse. C’est à partir de cette loi que j’ai appuyé ma défense pour la plainte pour diffamation qu’avaient déposé le maire de Pélissanne et son directeur de cabinet, résultat j’ai été relaxé en première instance, ainsi qu’en appel.
Être une élue de l’opposition, c’est accepter des risques, là aussi tu as tout à fait raison Audrey. Une opposition qui fait le « canard » face aux dérives, face aux actes délictueux du premier magistrat de la commune, c’est une opposition qui cautionne, c’est une opposition complice à laquelle on ne peut faire confiance, car si ces opposants de pacotilles arrivaient au pouvoir ils feraient pareil, sinon pire. C’est un sujet qui me tient très à cœur et je ne manquerai pas d’y revenir dessus le moment opportun !
Gilbert LAURENT