Militant syndicaliste "interprofessionnel" j’ai tout au long de mon activité professionnelle, soutenu les agents, agentes, de la Fonction Publique Hospitalière. Retraité depuis 20 ans, il n’y avait aucune raison pour que cela cesse.
Ce matin avec la pose de ma « Chambre à Cathéter Implantable » (boitier pour la chimio), au centre hospitalier du pays d'Aix, j’ai pu apprécier, une fois de plus, la compétence, la gentillesse, l’écoute, de tous ces agents et agentes. Je tiens à leur rendre hommage, à les remercier, à leur exprimer ma reconnaissance et ma gratitude pour l’accueil qu’ils, qu’elles, m’ont réservé.
Il est grand temps que nos gouvernants mettent en application les belles déclarations, les louanges, qu’ils ont faites lors de la pandémie de la COVID.
La fermeture, ne serait-ce que de quelques heures, de services d’urgence est inacceptable, tout comme celle de maternités. Tous ces ministres et consorts, n’auront jamais le moindre problème pour être accueillis dans un "service d’urgence", à défaut ils auront toujours un hélicoptère à leur disposition !
Il est grand temps que nos gouvernants, et ceux qui vont succéder donnent les moyens financiers et humains afin qu’ils, qu’elles, puissent travailler dans des « conditions normales », avec le salaire qu’il se doit.
Il est grand temps que nos gouvernants prennent en compte le vieillissement de la population, l’allongement de l’espérance de vie avec tout ce qui va en découler (notamment les places dans des EHPAD corrects et à un prix abordable).
je trouve également regrettable que les taxis ne puissent plus déposer leurs clients à l’entrée de l’hôpital et que le "carré" qui leur était réservé a été neutralisé, ne sert donc plus à rien. La suppression de cet emplacement réservé est plus que problématique pour les patients qui ont subi une anesthésie générale, puisqu’ils ne peuvent quitter l’hôpital seuls, et que le chauffeur doit venir les chercher en salle d’attente (j’en ai fait l’expérience). Le taxi a les plus grandes difficultés à trouver une place pour se garer. Remettre en place cette disposition est une question de bon sens, il faut aussi penser aux personnes âgées qui ont des difficultés à se mouvoir, cela éviterait également les "embouteillages" devant cette entrée. Et l’argument de dire qu’il y avait ou qu’il y aurait des véhicules non autorisés qui occuperaient ce lieu, ne tient pas la route. Il y a suffisamment de moyens pour dissuader les contrevenants, à commencer par la mise en place d’une caméra de "vidéo surveillance" qui permettrait leur verbalisation, puisque par délibération n° 2010.1001, en date du 4 octobre 2010, le conseil municipal d'Aix en Provence a adopté par 46 voix sur 49 exprimés, la "mise en place de la vidéo-verbalisation comme comme moyen de lutte contre le stationnement gênant et dangereux".
Je vais intervenir auprès de la direction de l’hôpital et de Mme la maire d’Aix en Provence, afin que cette question puisse être réglée dans les meilleurs délais.